Actualités CLEAREDGE 3D

ClearEdge3D acquiert Pericept, un éditeur de logiciels de vérification de la construction - L’acquisition associe deux technologies d’assurance qualité / de contrôle de la construction, Verity et BIMtrace, au sein d’une seule société leader sur le marché.

logo percicept 3d
bimtrace verity 3d


ClearEdge3D, les développeurs du logiciel de vérification de la construction Verity et du logiciel de modélisation automatisée EdgeWise, ont annoncé l'acquisition de Pericept, une société de logiciels de vérification de la construction basée au Texas. Le logiciel BIMtrace de Pericept capture les étendues de travail récemment installées sur un chantier de construction et compare le travail tel que construit au modèle de conception pour vérifier que les éléments ont été correctement installés. Une caractéristique unique du système BIMtrace est sa capacité à utiliser les images de l'iPhone ou de l'iPad au lieu des données de scanner laser pour permettre aux utilisateurs de comparer en quelques minutes les conditions telles que construites et les modèles de conception ou de fabrication.


BIMtrace est un complément idéal du logiciel Verity de ClearEdge3D, qui utilise des données de scanner laser 3D pour comparer les conditions de fabrication et de conception. «En fonction du niveau de précision requis, BIMtrace est la solution idéale lorsque le scanner laser est peu pratique ou inutile», a déclaré Kelly Cone, vice-présidente de la gestion des produits pour ClearEdge3D. «En regroupant ces deux technologies sur une seule et même plateforme au sein d’une seule entreprise, le secteur de la construction disposera d’un nouvel outil d’AQ / CQ puissant et polyvalent, qui leur donnera un aperçu exceptionnel de la précision de leurs projets», at-il ajouté.
 
ClearEdge3D prévoit d'intégrer les algorithmes et les fonctionnalités BIMtrace dans les futures versions de Verity. Verity et BIMtrace sont tous deux compatibles Navisworks, ce qui permet d’analyser le travail tel que construit par rapport aux modèles de conception / fabrication directement dans Navisworks. Parmi les clients de Verity et de BIMtrace, figurent certains des plus grands entrepreneurs généraux au monde, tels que DPR Construction, Interserve, Gilbane, Haskell, Whiting-Turner, Optron, etc.
 
L’acquisition par ClearEdge3D marque une étape importante pour la société, qui élargit rapidement sa base de clients tant pour EdgeWise que pour Verity. «Nous avons lancé Verity en avril et la réponse de la communauté des entrepreneurs a été plutôt enthousiaste. Verity et BIMtrace utilisent des technologies différentes mais assez complémentaires. La possibilité de les combiner en une seule offre est extrêmement excitante pour ClearEdge et pour les responsables de la construction du monde entier », a déclaré Chris Scotton, PDG de ClearEdge3D.



SORTIE D'EDGEWISE 5.3.1 - Voir Plus